Edouard DelperoSurfeur |
Crédit Photo : Nick Pumphrey Edouard est à la fois surfeur professionnel, free surfeur et co-gérant de son école de surf. Hors des podiums, on le trouve sur le nose de son longboard aux quatre coins du monde ou au fond des tubes landais.
|
Quel est ton parcours et comment tu te définis aujourd’hui ?
Ouf bonne question ça ! Mon parcours il est pour le moins mouvementé ou du moins il a été. Je suis surfeur Professionnel aujourd’hui et Co-gérant d’une école de surf qui s’appelle DELPERO SURF EXPERIENCE, mais pour en arriver là ça n’a pas toujours été facile notamment niveau surf.. J’ai tenté ma chance après avoir validé une Licence en Management Internationale, mais sans sponsors, impossible de faire les compétitions, donc aprés 2 ans off j’ai repris mes études et suis aujourd’hui diplômé du DESMA, un truc qui fait bien sur le papier si tu veux travailler dans un bureau ou une grande entreprise, les grandes écoles de commerce ça envoie, mais ce n’est pas mon cas hehehe. Donc me voila, indépendant, déterminé a faire ce que j’aime dans ma vie, surfer !
Quel est le plus grand défi que tu as rencontré dans ta carrière
La Résilience.. à travers des événements, blessures, résultats qui me challengent toujours à l'heure actuelle, il ne faut rien lâcher, toujours y croire !
Quel conseil donnerais-tu aux jeunes pratiquants
Croire et se donner les moyens d’y arriver. Si on n’essaye pas on ne saura jamais !
Qu’est-ce que tu recherches dans une protection solaire?
L’assurance d'être protégé longtemps dans l’eau, la paix d’esprit de savoir que je peux surfer des heures sous le soleil si mon corps me le permet (j’accuse le coup haha) sans penser aux conséquences que cela peut avoir sur ma peau en fin de journée et bien entendu à long terme.