Charlotte Consorti

Kite Surfeuse

Charlotte Consorti est une kitesurfeuse française professionnelle, triple championne du monde de vitesse et record du monde féminin de vitesse sur l’eau à la voile.

 

Quel est ton parcours et comment te définis-tu aujourd'hui ?

J’ai fait de la compétition pendant plus de 10 ans en kitesurf, décrochant trois fois le titre de championne du monde de vitesse, avec le record du monde féminin de vitesse à la voile sur l’eau (50,43 nœuds, soit 93km/h à Lüderitz en Namibie). Je me consacre maintenant aux voyages et j’ai créé une webserie qui s’appelle kite&wing paradise. J’explore le monde à la recherche de spots paradisiaques pour les partager sous forme de vidéo !

Quel est le plus grand défi que tu as rencontré dans ta carrière ?

Mon plus grand défi c’était d’obtenir le record du monde de vitesse.

Quels conseils donnerais-tu aux jeunes aspirants qui souhaitent réussir dans le monde du kitesurf ?

D’être passionnée mais de ne pas oublier les études :)

En dehors de ton sport, quelles autres passions ou intérêts te motivent et contribuent à ton équilibre personnel et professionnel ?

C’est difficile d’avoir plusieurs passions, le kite et la wing sont mon équilibre. C’est l’avantage de ces sports car ils sont complémentaires et permettent une pratique variée, vagues et freestyle. Ils me permettent aussi de voyager à la découverte des plus beaux spots autour du monde et de les partager ce qui est vraiment mon moteur aujourd’hui.

En quoi es-tu exposée dans ta pratique aux UV et qu'est-ce que tu recherches dans une protection solaire ?

Je suis une grande partie du temps dans l’eau et au soleil, une combinaison qui démultiplie la nocivité des UVs. Je recherche donc une protection maximale qui tient le plus longtemps possible dans l'eau et qui ne coule pas dans les yeux !

 
Publié dans: Kite Surfeuse